notre

histoire

120 ans d'histoire

Le bois a toujours été une passion familiale. Les précédentes générations ont œuvrés dans les métiers de menuisiers, ébénistes, vendeurs de meubles. Puis des locations de chalets en bois ont été crées dans les années 70 pour satisfaire la demande touristiques qui se faisait de plus en plus forte sur le secteur des Hautes Vosges.

Forts de cette expérience s’étalant sur plusieurs générations dans les métiers du bois, Napapiiri a vu le jour pour répondre à une nouvelle demande dans le domaine de la construction en bois. L’entreprise a sélectionné les usines et artisans qui proposaient les meilleurs produits et savoir-faire dans leur domaine. Nos partenariats s’inscrivent dans la durée et dans la continuité tout en proposant des produits innovants et adaptés aux constructions d’aujourd’hui. Depuis 2003, nous sommes présents pour vous conseiller et réaliser le projet sur-mesure qui vous ressemble!

1895

Charles Fleurance, compagnon du Tour de France, crée un atelier de menuiserie charpente sur La Bresse.

1919

Paul Fleurance devient menuisier ébéniste et vend les meubles qu'il crée.

1976

Roger Fleurance ouvre son cabinet d'architecture, bureau d'étude conception bois. Il réalise de nombreuses maisons pour les particuliers mais également le restaurant Le Diamant à La Bresse ou encore le restaurant Le Slalom à la station de ski La Bresse-Hohneck.

1977

La création de locations saisonnières complète l'activité familiale. Des chalets en madriers et rondins sont proposés aux touristes visitant la région.

2003

Cédric Fleurance crée Napapiiri Chalets pour satisfaire la demande croissante de constructions bois.

2004

Un premier bureau Napapiiri est ouvert à La Bresse pour accueillir les clients.

2008

Napapiiri s'agrandit et installe ses locaux Route de Cornimont à La Bresse. Le chalet expo regroupe tous les types de construction proposés et permet un accueil dans les meilleures conditions.